Nos solutions par technologies :

Goutte à la Demande

Schéma technologie goutte à la demande - marquage industriel

La solution Goutte à la Demande

 

Les imprimantes Goutte à la Demande (ou DOD : Drop on Demandgrands caractères permettent d’écrire d’une à huit lignes de texte et jusqu'à 115 mm de haut. Le réservoir d’encre est sous pression et alimente un distributeur. Chaque buse d’éjection d’encre est connectée à un électroaimant alimenté par le distributeur. L’électroaimant s’ouvre lors de l’émission d’une goutte pour la buse correspondante.

Cette technologie de Goutte à la Demande peut être utilisée pour le marquage sur divers supports comme les cartons, câbles, moellons ou autres matériaux de construction, … Cette solution offre un marquage économique de qualité et résistant dans le temps, elle est aussi adaptée aux fonctionnements aux 3x8.

Les imprimantes avec la technologie DOD permettent l’impression de compteur de date en automatique, de mélanger plusieurs tailles de caractères et d’aligner le texte avec le logo (comme des logos NF/FDES, validés par le CERIB).

Vous avez la possibilité de mettre à jour le contenu d'impression avec un lecteur de code-barres et de piloter plusieurs têtes sur la même ligne de production.