Pour l’impression avec la technologie jet d'encre continu dévié (ou CIJ : Continuous InkJet), un jet est créé par la mise en pression d’encre (arrivée d’encre). Ce jet est ensuite découpé en gouttes à l’aide d’un cristal de céramique (résonateur) . Chaque goutte est chargée par l’électrode de charge. Les gouttes utilisées pour l’impression sont déviées par l’électrode de déviation. Les gouttes non utilisées pour l’impression sont récupérées par la gouttière dans le bol mélangeur pour être réutilisé.
Cette technologie est utilisée pour le marquage jet d'encre de produit unitaire et peut répondre à des cadences importantes grâce à un séchage rapide de l’encre. Cette solution de marquage industrielle peut se décliner à tous types de support : marquage métal (ou marquage pièce métallique), marquage carton et marquage bois, ou encore marquage plastique, marquage textile, et marquage verre, ... etc.
Il est aussi possible de réaliser des impressions d'informations graphiques ou des marquage de traçabilités tel que des code-barres, des Datamatrix, des logos, des estampilles sanitaires, ou encore DLC, DLUO, n° de lot... etc.
Cette technologie permet de réaliser un marquage jet d'encre de haute qualité, résistant et économique.