Marquage dans l'industrie de la boisson

Le matériel de marquage des lignes de production de l’industrie des boissons se doit de tenir compte des impératifs de plus en plus exigeants imposés par ce secteur. Le codage est dorénavant le point clé des lignes de production. Ainsi plusieurs facteurs interferent afin de garantir une bonne logistique. 
 
L'authenticité du produit permet d'éviter toutes contrefaçons et donc de rassurer le consommateur en jouant la carte de la transparence.
Dans le contexte économique actuel, la maîtrise des coûts découle d'une mise en place d'une solution de marquage adaptée aux besoins.
L'aspect marketing est également une dominante dans le choix du marquage et du codage. Cela permettra aux fabricants de se distingier par rapport à la concurrence.
Il faut noter aussi l'importance de la qualité de l'encre dans ce secteur où les conditions de productions peuvent parfois être humide. Un marquage durable et de bonne qualité est donc primordial.
 
Pour répondre à ces exigences de traçabilité et autres, Timis vous propose une gamme variée d'imprimantes industrielles qui s'intégreront facilement dans vos lignes de production, suivant votre produit et vos besoins.
Quelque soit la boisson (lait, vin, eau, jus de fruits, bières, ect...) vous pourrez, grâce à nos imprimantes de marquage, y intégrer les dates de péremption et les numéros de lot.
Suivant l'emballage du produit (carton, plastique, vere, métal) il conviendra de choisir entre un marquage au jet d 'encre, ou au laser ou encore un marquage en haute définition. Ces types de solutions répondront aux besoins de haute vitesse de production.