Timis > Solutions par produits > Petits caractères > Gamme 6500/6800/6800P/7200
marquage jet d encre imprimante industrielle traçabilité identification code barre DLC DLUO
 
PETITS CARACTERES

GAMME 6500/6800/6800P/7200

 

 

 

 

 

APPLICATIONS :
Exemple de marquage :
- Impression bouteille
- Marquage verre
- Marquage film
- Marquage carton
- Marquage bois
- Marquage plastique
- Marquage cable
- Impression métal
 

TIMIS présente la gamme EBS 6500/6800/7200. Elle intègre les dernières innovations techniques et bénéficie de l'expertise d'EBS® en matière de jet dévié depuis plus de 30 ans. La gamme 6000 est présente aujourd'hui dans plus de 60 pays dans le monde et sur tous les continents.

Compactes et légères, ces imprimantes s'intègrent facilement sur les lignes de production, que ce soit pour une application générique ou spécifique. Elles facilitent l'utilisation et l'entretien au quotidien du jet d'encre, et ce pour un meilleur retour sur investissement.

L'interface utilisateur dispose désormais d'un écran tactile en plus du clavier standard habituel. La prise en main quasi instantanée se fait en fonction de l'habitude de l'utilisateur : on choisie son mode de saisie. Le clavier est encore plus résistant aux produits chimiques et aux environnements difficiles. Un film de protection changeable rapidement rend l'ensemble de l'écran complètement étanche.

Une imprimante économique :

Le nouveau design des cartouches à été étudié pour faciliter la recharge des consommables. L'opération est simple et rapide : retirez l'ancienne cartouche et insérez simplement la nouvelle sans aucune autre opération, le tout en gardant les mains et la machine au propre.

Le système d'encre récupère automatiquement les vapeurs de solvants. Le changement du nouveau iModule est très simple et peut être fait en moins d'une minute et sans outils et sans se salir les mains. Vous faites des économies sur la maintenance préventive qui peut désormais être effectuée par l' opérateur rapidement et sans aucunes difficultés.

Une solution pour tous les marquages de traçabilité et d'identification :

Ces imprimantes industrielles peuvent marquer 2 lignes et jusqu'à 3 lignes en option pour la 6500 ; 3 et 4 lignes en option pour la 6800 et 7200, et ce dans toutes les polices de caractères. Elles peuvent imprimer aussi bien des informations graphiques (logos, normes, code à barres, code Datamatrix...) que des informations de traçabilité (numéros de lot, DLC, DLUO, poids...). La tête peut être placée jusqu'à 30mm de l'objet à marquer, et ce même avec un convoyeur à grande vitesse.

Nouvelle conception de la tête d'impression :

Le nouvel ombilic de tête de 3 mètres est ultra flexible. Il est parfaitement adapté aux applications de l'agroalimentaire. Il est composé de matériaux durables pour résister tout au long de la vie de l'imprimante. La tête est équipée de l'auto-nettoyage et d'une pompe intégrée qui permet des performances exceptionnelles en terme de consommation de solvant.

Fiabilité au démarrage et à l'arrêt :

Les nouvelles électrovannes dans la tête d'impression permettent un démarrage sous haute pression de manière à nettoyer efficacement la buse et fournir un démarrage fiable au quotidien. Ces vannes auto-obturantes se referment instantanément (0,2 sec) lors d'une coupure de courant, ce qui rend le tuyau complètement étanche et empêche l'encre de sécher dans les tuyaux.

Intégration simple rapide :

Toutes les fonctions de ces imprimantes peuvent être contrôlées et programmées en externe à l'aide d'un ordinateur par le logiciel EdGraf (compatible Windows®) et via des interfaces Ethernet, RS-232 ou RS-485. Elles peuvent aussi être intégrées à un réseau de machines via le logiciel InkNet. Elles possèdent aussi en standard un port USB.

Marquage et codage industriel :

Ces imprimantes nouvelle génération allient fiabilité et grande qualité d'impression. Elles possèdent la pressurisation et l'auto nettoyage de la tête : plus besoin d'ajout d'air externe ou d'entretien quotidien. Leur prise en main quasi instantanée se fait en fonction de l'habitude de l'utilisateur : par écran tactile 5" ou par clavier standard. La maintenance préventive peut désormais se faire en interne grâce à son iModule.

Elles sont évolutives : vous pouvez choisir une solution à 2 lignes dans un premier temps pour évoluer vers 3 ou 4 lignes selon votre besoin, et s'adaptant à tous support : bouteille, carton, plastique, méatl...etc

Elles sont plus écologiques : leur consommation est inférieure à 29 watts et les vapeurs de solvants sont récupérées par la machine. Enfin la consommation en solvant de ces imprimantes reste parmi la plus faible de leur catégorie.

 

tl_files/Medias/Images/bouton devis.jpg